En France, vous n'êtes pas nécessairement tenu de créer une entreprise pour exercer une activité de trading. Cependant, cela dépend de la nature et de l'ampleur de votre activité de trading, ainsi que de vos objectifs commerciaux et financiers.
Trading occasionnel : Si vous effectuez occasionnellement des opérations de trading pour votre compte personnel, sans intention commerciale, vous n'avez généralement pas besoin de créer une entreprise. Vous pouvez simplement trader en tant que particulier, sous votre nom propre, et déclarer vos revenus de trading comme des gains en capital lors de votre déclaration d'impôts annuelle.
Trading professionnel : Si vous envisagez de faire du trading une activité commerciale régulière et que vous prévoyez de réaliser des profits significatifs, vous pourriez envisager de créer une entreprise. Cela pourrait vous permettre de bénéficier de certaines protections juridiques, de déductions fiscales et de simplifications administratives. Vous pourriez opter pour une forme juridique telle qu'une société de trading (SARL, SAS, etc.).
Gestion de fonds : Si vous souhaitez gérer des fonds pour le compte de tiers, vous serez généralement tenu de créer une entreprise et d'obtenir les autorisations réglementaires nécessaires auprès des autorités financières compétentes, comme l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) en France.
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont toujours orientés à la baisse. Pas d'augmentation en vue
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
Confiné ?
Pas de différence
Un nouveau confinement en vue ? Aucun impact sur notre fourniture de services.
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
Liasse certifiée
Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales
Zéro Papier
0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo
Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure

